Terrebonne Accompagnement
Terrebonne Accompagnement
Programme de la Ville de Terrebonne, en collaboration avec Les camps A.E.S

Ressources complémentaires

En complément au programme d’accompagnement en camp de jour régulier de la Ville de Terrebonne, quelques organismes partenaires offrent des camps de jour pour répondre à des besoins plus spécifiques qui ne cadrent pas avec le Programme d’accompagnement, mais qui pourrait convenir aux besoins de votre enfant 

Les Répits de Gaby 

Cet organisme accueille une clientèle âgée de 5 ans et plus avec un diagnostic de TSA (Trouble du Spectre Autistique) résidant dans la région de Lanaudière. Pour plus d’informations, communiquez avec l’organisme au numéro suivant : 450 754-2782 ou au numéro sans frais : 1 866 753-3914, ou consultez le site au www.repitsdegaby.com.

 

Centre la petite échelle 

Des intervenants prennent en charge des enfants avec un trouble du spectre de l’autisme, une déficience intellectuelle, une paralysie cérébrale avec ou sans handicap physique et qui exigent des interventions et un encadrement spécialisés en 1 pour 1 (1 enfant pour 1 intervenant). Pour être admissible au programme, l’enfant doit avoir entre 5 et 12 ans, être résident de Terrebonne et répondre aux critères d’admissibilité de l’organisme. Pour plus d’informations, communiquez avec l’organisme au 450 674-2201 ou consultez le site au www.petiteechelle.org.

 

Nous vous invitons également à consulter le site Internet de l’Association des camps du Québec pour connaître l’étendue des services destinés à la clientèle ayant des besoins particuliers :

https://campsquebec.com/camps?search=true&pr=specials_needs.